Née à Nantes, Marie Heck Mosser vit et travaille à Paris depuis l’an 2000. Après un Master sur la théâtralité dans l’œuvre de Pedro Almodóvar, et sur la formation de l’acteur à l’ENSAD de Barcelone, elle poursuit son apprentissage auprès de Iano Yatridès, Azize Kabouche, Philippe Calvario, Noëlle Renaude, Nicolas Maury, Galin Stoev, Emmanuel Mouret.
Depuis ses débuts, elle prête sa voix aux fictions de France Culture et France Inter, participe régulièrement à des lecture-spectacles avec des musiciens : Histoires vraies de Méditerranée de François Beaune (MUCEM), Maquettes intimes de Pablo Gershanik (Cité des Arts).
En 2015, elle écrit le récit Un petit-duc dans l’atelier d’écriture du CALM créé par Isabelle Fruchart, dont elle devient assistante à la mise en scène pour la création de La bascule du bassin, Scène Nationale de Châteauvallon, puis La vitesse du son – Bourse Beaumarchais-SACD 2021 -, spectacles qui s’attachent aux thèmes de la musique et du sonore, et à leur transmission.
Elle est accueillie en résidence au CENTQUATRE-Paris pour réaliser les objets sonores SILVIA, à partir de récits de naissance issus de l’atelier d’écriture du CALM qu’elle a mené sur la saison 2020-2021. Elle fait paraitre le volume 4 du recueil de récits de naissance CALMEMENT.