Marie Heck – Mosser – comédienne

BIO

Après un Master sur la théâtralité dans l’œuvre de Pedro Almodóvar, et sur la formation de l’acteur à l’ESAD de Barcelone, elle suit ses classes d’interprétation dirigée par Philippe Calvario, Michel Fau, Noëlle Renaude, Nicolas Maury, Galin Stoev et Emmanuel Mouret.

Elle prête sa voix aux fictions radiophoniques de France Culture et France Inter pour les réalisateurs Jean-Matthieu Zahnd, Cédric Aussir…

Elle écrit à l’heure du goûter, le chnaow (écriture collective) et publie Un petit-duc, dans le recueil de récits de naissance Calmement initié par Isabelle Fruchart, dont elle sera l’assistante pour la création de La Bascule du bassin (saison 19/20).

Actuellement en tournée avec Laps/équipedumatin, elle joue dans Dérivée de Cyril Vernet et Emilie Lambert – pièce participative à l’adresse des adolescent·e·s sur les stéréotypes de genre dans les sciences – et dans Elle & l’infini, l’histoire véridique d’une femme qui n’existe pas : une mathématicienne.

Par ailleurs, Marie anime des projections de cinéma pour Les Restos du Coeur et Canal +, enregistre des voix off dans la série de documentaires L’air du temps réalisée par Eric Capitaine sur la chaine Voyage.