Je t’aime FORT

Je t’aime FORT

Lutter contre les violences dans le couple adolescent

Aïna rencontre Ethan en cours de théâtre au lycée. Ils répètent ensemble et une histoire naît entre eux : une histoire d’amour?

Du jeu de séduction à la rupture, la relation vrille : le prince charmant devient tyran, les violences se multiplient mais quand elle veut le quitter, il est trop tard.

Une pièce d’Émilie Lambert et Cyril Vernet

Mise en scène : Émilie Lambert

Jeu : Louve Reiniche Larroche, Zachary Lebourg, Muriel Gaudin et Émilie Lambert

______________________________________________________________

Une réalisation LAPS/équipe du matin avec le soutien du Conseil Régional d’Ile de France, de la CAF de Paris, de la DRDFE et du département de Loire Atlantique

 

La meneuse expose les règles du jeu.

La pièce est jouée par les comédien·ne·s.

La meneuse de jeu propose au public d’analyser les comportements des personnages.

Un·e spectateur·trice, volontaire, est invité·e à venir sur scène pour essayer d’améliorer la situation en improvisant avec les comédien·ne·s. Les spectateur·trice·s réagissent jusqu’à qu’une nouvelle possibilité d’improvisation apparaisse.

Un·e intervenant·e d’une association spécialisée sur les violences faites aux femmes conclut la séance, en reprenant les problématiques abordées et apportant les réponses nécessaires.

Dans la partie improvisée quelques thèmes parmis d’autres peuvent être abordés :

STÉRÉOTYPES – éducation des filles et des garçons – injonctions à la féminité et la virilité.

RÉPUTATION – influence du groupe – libertés individuelles – notion de “respect”.

EMPRISE ET JALOUSIE. RELATION AFFECTIVE et SEXUALITÉCONSENTEMENT – VIOLENCES verbales,psychologiques, numériques, sexuelles et physiques.

Public :

Je t’aime Fort s’adresse aux adolescents et aux jeunes adultes à partir de la 3e. Une jauge maximale de 90 spectateurs pour le collège, et de 120 pour le lycée est recommandée, afin que la partie interactive se déroule au mieux.

Espace scénique :

Un espace de jeu de 5m x 6m autour duquel les spectateurs sont installés sur trois côtés. Si cette condition n’est pas réalisable, vous pouvez nous contacter pour vérifier nos possibilités d’adaptation de notre travail à votre espace.

Durée :

La pièce dure environ 50 minutes. Elle est suivie d’environ 45 minutes d’improvisations avec le public.