Martin se forme au Conservatoire de Levallois, aux Ateliers du Sudden mais aussi au Studio d’Asnières dirigé par Jean Louis Martin Barbaz. Il parfait ensuite son enseignement dans des ateliers dirigés par Clara Pirali. Attiré également par le Cinéma Martin se forme à la faculté de la Sorbonne en analyse de films et scénarios.
Nous le retrouvons dans plusieurs mises en scènes telles que l’Opera de Quat’sous (B.Brecht) par S.Fontaine ou encore Une Vie pour Rire mis en scène par C.François au Théâtre des Béliers Parisiens. Il part en tournée avec Les Fables de la Fontaine : Ordres du Roi (m.s A.Morier et P.Rondest) et Colomba: Histoires Corses, deux spectacles qui se joueront au Festival d’Avignon. Enfin, il rencontre R. Acquaviva qui le met en scène dans Ah Ah Ah, C’est Courtelinesque, ou encore C. Lemaitre qui le met en scène dans La Piscine, mais aussi J.L Revol qui l’engage dans sa mise en scène du Roi Lear (W. Shakespeare) dans laquelle il a la chance de jouer aux côtés de Michel Aumont, Eric Verdin, Anne Bouvier ou encore Marianne Basler au Théâtre de la Madeleine.
Récemment nous avons pu le voir interpréter le premier rôle masculin, de Léocadia de J. Anouilh mis en scène par Camille Roy ou encore dans Lisbeths de Fabrice Melquiot première production de la compagnie Depaysage dont Martin devient le directeur artistique en 2017.