Muriel Gaudin – comédienne

8BIO

Elle commence sa formation à l’Ecole de Chaillot et rentre ensuite à l’ENSATT où elle joue entre autres sous la direction de Philippe Delaigue, Jerzy Klesyk, René Loyon et Simon Delétang. A partir de 2003, elle est Angélique dans Le Malade Imaginaire, mis en scène par Philippe Faure, qui crée ensuite l’Homme des giboulées, duo écrit pour Michel Baumann et elle. Elle travaille régulièrement avec la Fabrique des Petits Hasards (Pour un oui pour un non, Auren, Des couteaux dans le dos…) et avec la Compagnie l’Aurore (La Nuit des Rois, Au Pied de la lettre, Tout Contre). Elle crée et interprète Des Lambeaux noirs dans l’eau du bain, monologue de Sébastien Joanniez.

De 2009 à 2014 elle fait partie des Epis Noirs avec qui elle joue Fatrasie, Andromaque puis Festin. Elle travaille depuis 15 ans avec la Compagnie Périphériques (La Dispute, Vous allez tous mourir et pas moi, Pinocchio…). Elle joue également dans Dérivée avec la Compagnie LAPS.

A l’écran, elle joue dans plusieurs longs métrages, courts métrages et séries télévisées. Elle a participé à plusieurs stages, notamment sous la direction de Philippe Adrien, Stuart Seide, Jean-Louis Hourdin, François Rancillac, Jean-Louis Benoît, Bruno Nuytten, Jean-Claude Penchenat. Elle met en scène plusieurs spectacles en milieux scolaire ou amateur, et obtient en 2009 son Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre. Elle a créé à Boulogne un atelier théâtre avec des sans-abri et anime des sessions de cinéma pour les Restos du Cœur.


LIENS

Bande démo